Mise au point de notre groupe de travail
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre patience. Votre passion et vos préoccupations ont été entendues et notre groupe de travail interne a pris le temps nécessaire pour discuter des changements apportés aux distances d’interaction des PokéStops et des Arènes. Comme promis, voici une petite mise au point.
Remarques de la communauté
Les PokéStops et les Arènes sont une façon d’inciter les dresseuses et dresseurs à sortir et à découvrir de nouveaux endroits, à marcher un ou deux kilomètres supplémentaires et à rencontrer d’autres personnes. Voir autant de monde provenant de différents horizons se réunir grâce à ce concept est très inspirant. Pour moi, cela signifie que Pokémon GO est important pour beaucoup de gens et c’est leur attachement au jeu qui les poussent à exprimer leurs inquiétudes.
Nous avons lu les commentaires et organisé quatre tables rondes au cours desquelles j’ai discuté avec plus de 30 chefs de communauté du monde entier (Merci à toutes et tous pour votre participation !). Les deux principaux sujets de discussion étaient :
- Le rayon d’interaction de 80 mètres pour les PokéStops et les Arènes a incroyablement amélioré la qualité de vie au cours de cette dernière année.
- Niantic a grande marge de progression en matière de communication avec nos joueuses et joueurs.
Distance d’interaction des PokéStops et des Arènes
Nous comprenons que l’augmentation de la distance d’interaction à 80 mètres est devenue un avantage certain pour beaucoup. Les commentaires que nous avons reçus de la communauté sont très clairs à ce sujet. Nous allons donc le garder. Comme annoncé la semaine dernière, le rayon d’interaction de base pour les PokéStops et les Arènes dans le monde sera de 80 mètres (et non 40 mètres).
Nous croyons toujours à l’importance de découvrir des lieux nouveaux et des choses intéressantes dans le monde réel et nous ne voulons pas perdre cela de vue. L’équipe et moi-même sommes impatients de développer de nouvelles façons de motiver et de récompenser les dresseuses et dresseurs pour leur exploration dans le monde réel. Grâce au groupe de travail, nous avons de nouvelles idées à explorer et nous sommes impatients de vous en parler davantage dans les mois à venir.
Bonus mondiaux saisonniers
Nous avons récemment vécu une expérience d’apprentissage difficile lorsque nous avons dû ajuster rapidement les paramètres de jeu pour la Nouvelle-Zélande en réponse à leur confinement. Nous avons compris que nous ne pourrions pas réaliser ces changements efficacement pays par pays en temps réel. À partir de la Saison Chenapan, tous les bonus seront définis au niveau mondial et directement liés aux saisons dans Pokémon GO. (En savoir plus)
La communication
Nous devrons communiquer et nous engager davantage avec les dresseuses et dresseurs. J’espère qu’avec votre patience et votre compréhension, nous pourrons nous améliorer sur ce point. Nous pouvons nous perfectionner de différentes manières, mais pour commencer, nous prenons les engagements suivants envers vous :
- À partir d’octobre, nous commencerons à publier un journal des développeurs tous les deux mois pour partager les dernières priorités, événements et fonctionnalités du jeu.
- Nous allons mettre en place des conversations régulières avec les chefs de communauté pour poursuivre le dialogue que nous avons commencé ce mois-ci.
- Nous continuerons notre travail de mise à jour de la page Problèmes connus et dans ce but, nous accorderons la priorité à une plus grande visibilité sur l’état des bugs existants pour les dresseuses et dresseurs.
La passion des dresseuses et dresseurs pour Pokémon GO nous touche et nous voulons que vous sachiez à quel point nous sommes également passionnés par le jeu et la communauté. Notre manque de communication concernant le rayon d’interaction des PokéStops et des Arènes a causé quelques déconvenues, mais ce fut une excellente expérience d’apprentissage sur la façon de mieux interagir avec nos joueuses et joueurs à l’avenir. Notre priorité absolue est, et a toujours été, d’encourager les gens à sortir dans le monde réel et de créer des liens les uns avec les autres. Merci de faire partie de cette aventure avec nous ! Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Steve Wang
(Producteur exécutif)
et l’équipe Pokémon GO